TEMOIGNAGES ENTREPRISES 


 Société La Genésienne

"Notre engagement dans une démarche MASE, nous avait déjà ouvert les yeux sur le caractère essentiel de la responsabilisation de chacun face à sa sécurité, la qualité de son travail et l’éthique environnementale. S’attacher à redonner les clés de compréhension de sa santé, accompagner chacun d’entre nous dans cette démarche de prévention santé est un enjeu réel de performance et de pérennité de nos entreprises. 

Par ailleurs, il nous apparaît clairement qu’aucune institution actuelle ne se penche sur la performance de nos PME, PMI. Et plus encore lorsque l’on considère la santé, seul l’arrêt maladie c’est-à-dire le constat d’impuissance n’est considéré de manière sociale.


D’un point de vue pratique cette démarche, interne permet à environ 15% des salariés de déclencher une démarche de prévention santé. C’est peu au regard du % mais l’effet induit sur la motivation du groupe est importante."
   
Société DENIS

"Nous évoluons dans un métier où l’humain est essentiel à la réalisation de nos projets. Les collaborateurs s’investissent fortement et physiquement. Par ailleurs, notre politique sociétale est très clairement orientée vers la satisfaction client donc la qualité, la sécurité en entreprise, mais également vers le bien être et le bien vivre de chacun.

CSL42 nous est donc apparu comme une opportunité concrète pour répondre aux axes prioritaires de notre politique. Grâce au système de suivi de type ISO 9000, nous pourrons effectivement évaluer périodiquement sur l’entreprise la pertinence des actions de CSL42 et les ajuster tout au long de l’année."

   

Société EFP-BMconcept

« Pour des PME voire des TPE comme les nôtres, même si nous constatons au quotidien auprès de nos compagnons l’impact sensible de la prévention santé -ou plutôt son absence - sur nos groupes, mettre en place une telle démarche n’est pas simple. Notre taille ne nous permet d’accéder à ce type de service, l’éclatement géographique de nos chantiers rend complexe la disponibilité d’un nombre suffisant de compagnons.

C’est pourquoi, un des modes possibles de fonctionnement que propose CSL42 a retenu l’attention de nos deux structures : mutualiser les interventions. Bien entendu,  cette mutualisation permet de réduire la charge pour nos deux sociétés. Cela permet également des échanges plus profitables lors des temps de rencontres et de formations. Ce que nous attendons d’une telle démarche ? Des compagnons pour qui le bien-être personnel se reflète sur la vitalité de nos entreprises, une réduction des arrêts de tous ordres, la convivialité des équipes. »